le meilleur des thés

Qu’est-ce qu’un thé de grand cru ?

Chez Andromède et Persée, nous admirons la préciosité du thé. Cette préciosité, nous la trouvons d’abord dans la beauté des feuilles, longues, aux couleurs variées, mais si pures. Elle se poursuit dans la cérémonie du thé, durant laquelle l’infusion des feuilles libèrent des parfums exquis et envoûtants. Puis la dégustation révèle souvent des notes subtiles ou épicées, légères ou profondes.

En somme, c’est le moment qui devient précieux : le thé émerveille et réunit des convives pour un instant délicat et inoubliable.

Qu’est-ce qu’un thé de grand cru (ou thé d’origine) ?

Un thé de grand cru provient d’une culture ou d’un mode de production spécifique qui lui confère des propriétés uniques.

Les plantations sont fières de leur terroir, s’attachant à produire des thés en feuilles de haute qualité, jamais assemblées avec des thés d’autres exploitations. Ces thés doivent toutes leurs valeur à des caractéristiques gustatives uniques, représentant le terroir d’où ils sont originaires. En tant que tels, leurs producteurs ne cherchent pas à produire des thés au goût constant année après année comme le font les industriels.